Lithothérapie - Tissot Catherine

Accueil » Lithothérapie

Lithothérapie

Lithothérapie

La lithothérapie (dérivée du Grec Lithos qui signifie pierre et Thérapie qui signifie soins) est utilisée depuis très longtemps. Elle consiste en l’utilisation de pierres naturelles sous leurs différentes formes, dans le but d’une reminéralisation du corps par l’extérieur. La peau étant le plus grand de tous nos organes et compte des milliers de capteurs absorbants, par lesquels les minéraux vont être captés et dirigés vers le sang pour être utilisés par nos organes internes.

Notre sang contient 26 minéraux différents tous utiles au bon fonctionnement du corps et sans lesquels nous ne pourrions vivre.

Nous avons l’habitude de nous charger en minéraux, en consommant des légumes, des fruits, des produits animaux, tous riches en minéraux sans oublier la principale l’eau minérale; C’est au travers de ces aliments que le sang va se reminéraliser.

Notre alimentation actuelle est carencée en minéraux, créant des troubles tels que l’insomnie, le stress, la dépression, les problèmes digestifs, squelettiques et bien d’autres.

Toutes les pierres naturelles que vous trouvez sur notre étale les jours de marché contiennent des minéraux tels que le fer, le phosphore, le manganèse, le fluor, le potassium  qui sont utiles à notre bon équilibre.

Quelques exemples

Le Quartz Rose : Efficace entre autres pour les problèmes de sommeil, aide à guérir des blessures affectives, de la tristesse, aide à avoir une peau lumineuse et à gérer notre émotivité.

L’Améthyste : Règle, entre autres, les réveils nocturnes, aide à gérer le stress, à retrouver sa sérénité, à passer les migraines, à défocaliser des soucis et autres problèmes en se détachant de notre émotionnel.

La Shungite : Permet de neutraliser les ondes électromagnétiques des ordinateurs, téléphones, Wi-Fi, compteurs électriques : Elle est conseillée à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de l’informatique ou de la téléphonie mobile, sur des lieux ou avec des gens chargés en ondes négatives (hôpitaux, centres informatiques, établissements scolaires). Elle crée autour d’elle une zone de protection où les ondes sont neutralisées. La molécule de Fullerène c60 qui la compose, a fait l’objet de recherches scientifiques récompensées par un triple prix Nobel de chimie (Kroto, Curl et Smalley  en 1996) et en aucun cas elle n’est reconnue radioactive.

La Labradorite : Dénommée « pierre des thérapeutes » car elle est très prisée du personnel soignant, pour ses vertus protectrices quand on est au service d’autrui. C’est un très bon bouclier contre les énergies négatives, nous permettant de ne pas nous sentir responsables des problèmes des gens qui nous entourent.

Environ 300 minéraux qui vous attendent sur notre stand ou lors des journées d’initiation à la lithothérapie que nous organisons une fois par trimestre.

Sur simple demande, nous pouvons également répondre à vos besoins par mail et effectuer des livraisons par service postal.

Comments are closed.