En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sophrologie

Sophrologie

La Sophrologie et la Relaxologie ...... même  Il faut si elle ont toutes les deux la fonction de vous apporter un mieux-être dans votre quotidien, ont une démarche différente à la base.

La relaxation (souvent pratiquée en groupe de 10/30 personnes, au sein des MJC et appelée à tort sophrologie) a pour but de vous apprendre à vous détendre et à vous recentrer sur votre corps, par le biais de la respiration, de la visualisation et de la pensée positive. Elle n’a pas de vertu thérapeutique et ne tient pas compte vos besoins personnels ; elle sert uniquement à vous relaxer, pas à faire disparaître un problème réel.

La sophrologie quant à elle, a pour but de vous aider à « guérir » d’un problème précis et récurrent dans votre vie quotidienne (phobie, douleurs corporelles lancinantes et gestion des maladies « lourdes », perte de poids, tabagisme, alcoolisme, angoisses…).
Elle se pratique en cabinet et de façon unipersonnelle (une seule personne à la fois).

La séance dure 1h30 pendant laquelle avec l’aide du praticien, vous allez vous libérer de votre problématique en la remplaçant par une image ou une idée positive, qui va vous apporter instantanément un bien-être, un confort, un plaisir, qui, à force de répétition fera disparaître le problème de façon définitive.

Il faut 8 à 10 séances pour un résultat optimal et durable dans le temps.
Le prix d’une séance est de 45 € et de 400 € les 10 séances (payable à la première séance et avec facilités de paiement).