En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Mon Univers

Mon Univers

BIENVENUE dans mon UNIVERS !!!   Sur cette page j’ai eu envie de vous faire rentrer dans ce qui est pour moi mon quotidien.
Passionnée par la vie et ce qu’elle m’offre, je suis avant tout amoureuse d’un pays qui est mon autre chez moi … le Japon.

Depuis très longtemps c’est au travers de mes lectures, de mes rencontres, de mes expériences, que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui.
 
Dans le monde des livres que je « dévore » en tant que nourriture spirituelle, j’ai découvert un homme qui à lui seul m’a apporté une grande partie de ce que je sais aujourd’hui, il s’agit de !Jacques SALOMÉ.

Ses livres qui m’ont le plus aidé sont :
Le courage d’être soi
Parle-moi, j’ai des choses à te dire
Si je m’écoutais, je m’entendrais
Pour ne plus vivre sur la planète taire
Contes à guérir, contes à grandir
Contes d’errance, contes d’espérance
Contes à aimer, contes à s’aimer
 
D’autre livres ont guidé mon chemin…

♦ Jonathan Livingston le goéland de Richard BACH.
♦ Le messie récalcitrant de Richard BACH.
♦ Tremblez, mais osez de Suzan Jeffers.+++++
♦ Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry.
♦ J'ai mal à mes ancêtresla psycho généalogie aujourd'hui de Catherine Maillard et Patrice Van Eersel.
♦  La vie après la vie de Raymond Moody. +++++
♦ Témoins de la vie après la vie : une enquête sur les expériences de mort partagée de Raymond Moody. +++++
 ♦ Le grand potentiel humain de Martine Vallée.
 ♦ Toute la bibliographie de Mireille Calmel, romans historiques et ésotériques à l’époque de nos rois de France et de Navarre.
 ♦ La Reconnexion d’Eric Pearl.
 ♦ Le petit dictionnaire en langage des oiseaux de Luc Biggé.
Et bien d'autres encore ☺
 
*****************
Du monde « des rencontres », la seule qui a complètement changé ma vie c’est la rencontre avec « la reconnexion énergétique »; 

Bizarre direz-vous ! La rencontre avec cette énergie invisible m’a ouvert les portes de cet autre monde qui résonne en moi depuis la nuit des temps.
Depuis des choses « impossibles » à mes yeux de cartésienne sont devenues habituelles, quoique toujours surprenantes et déroutantes.
 
*****************
Du monde « des expériences », ce sont mes formations dans le monde médical et paramédical qui aujourd’hui font ma force et mon ouverture d’esprit. En explorant ces mondes à tous les niveaux de l’existence, j’ai découvert que rien ne vaut la vie !
 
C’est aussi le fait d’avoir accompagné « de l’autre coté du rideau » bon nombre de personnes qui jalonnaient mon chemin depuis l’enfance, qui m'a donné cette force de faire avec ce que la vie me donne, de me relever à chaque fois que je tombe, même si parfois cela fait très mal et qui ont fait de moi ce que je suis.
 
C’est aussi prendre conscience que c’est moi qui ai choisi ce chemin de vie parfois bien difficile, mais souvent tellement gratifiant, que je trouve toujours le côté positif des expériences que je partage sans compter avec vous, lors de nos rencontres.
 
*****************
 Remerciements

Je tiens à remercier ici toutes les personnes qui ont marché à mes côtés depuis ma naissance, les « bonnes » qui m'ont guidées et soutenues … mais surtout les « mauvaises » qui à elles seules m’ont énormément apporté.
 
Sans elles, je n’aurais rien appris de la trahison, du chagrin, de la tristesse d’avoir été humiliée ou déçue, des croche-pieds qui m’ont ralenti, mais qui m’ont permis de mieux voir les problèmes et d’apprendre à les résoudre, mais aussi, pour toutes ces choses que l’on m’a dites et auxquelles j’ai bien failli croire.
Merci, pour toutes ces expériences désagréables qui m’ont énormément appris sur la capacité de l’être humain à se relever encore et encore…
et finalement de me dire ... qu’en toute personne se cache quelque chose qui nous fait grandir.
 
Catherine.